G

Gnocchetti sardi aux petits pois

Cette semaine, il y a au moins une courbe que l’on est heureux de voir remonter : celle des températures ! Le printemps refait son apparition, et ses petits légumes s’installent, pour notre plus grand bonheur, sur les étals de nos marchés. 

Jeudi, c’était la Journée internationale de la Terre. Il était donc logique de rendre hommage à notre belle planète en proposant un plat « vert », issu de la terre, avec un légume de saison, bien sûr : les pâtes aux petits pois.

A propos de le recette…

Il s’agit encore d’une recette de pasta risottata (comme les pâtes aux lentilles, pâtes aux haricots, pâtes aux pois chiches etc.) et qui doit rester un peu brodosa.

S’il est vrai qu’on l’utilise rarement dans notre cuisine, cette fois-ci, on ajoutera un peu de beurre à l’huile d’olive, en début de cuisson, pour faire revenir les oignons. Cela apportera du crémeux à notre plat de pâtes et un petit goût de noisette à nos petits pois.

Gnocchetti sardi aux petits pois

  • Portions: 4
  • Difficulté: Facile
  • Imprimer

Ingrédients

400 g de gnocchetti sardi

500 g de petits pois

1 oignon

Beurre

Huile d’olive vierge extra

Parmesan râpé

Sel

Poivre

Instructions

  1. Épluchez l’oignon, coupez-le en lamelles, puis faites-le revenir avec un filet d’huile d’olive et une noisette de beurre. Enfin, ajoutez les petits pois, mélangez puis couvrez d’eau bouillante et laissez mijoter.
  2. Pendant ce temps, faites bouillir une grande quantité d’eau salée puis plongez-y les pâtes.
  3. À la mi-cuisson des pâtes, égouttez-les en conservant l’eau de cuisson, puis versez-les dans la sauteuse avec deux louches de cette eau. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les pâtes soient al dente, en ajoutant encore un peu d’eau si nécessaire.
  4. Servez, et ajoutez un peu de parmesan fraichement râpé et un tour de moulin de poivre sur les assiettes. Voilà, bon appetit !

Petit plus : Pour apporter un peu de croquant et de couleur à votre plat, vous pouvez ajouter des carottes nouvelles coupées en dés aux petits pois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *